Bois sombre

FAQ

À qui s'adresse le maquillage permanent ?


À toutes les femmes qui désirent sauver du temps et se sentir naturellement belles, corriger une asymétrie, rajeunir les traits sans chirurgie, les femmes allergiques aux cosmétiques traditionnels, les sportives ainsi que les femmes désirant retrouver leur féminité suite à des traitements comme la chimiothérapie.




Est-ce qu'il y a des risques ?


Étant donné l'utilisation d'un équipement de grande qualité et d'une technique douce, graduelle et sans douleur, les risques sont quasiment nuls. Les pigments utilisés de nature organique et minérale sont parfaitement tolérés par tous les types de peau. De plus, un simple test d'allergie peut être effectué au préalable, si nécessaire. Aussi, des mesures d'hygiène très strictes sont observées.




Quel est la durée d'un maquillage permanent ?


Le maquillage permanent ne dure pas toute la vie comme pour le tatouage; la couleur s'estompe graduellement au fil du temps. En moyenne, des retouches sont nécessaires entre 2 et 5 ans. Il est d'ailleurs tout à fait souhaitable que les pigments implantés de durent pas à vie; la morphologie et les traits changent avec le temps et les modes, même en termes de maquillage, ne sont jamais constantes. Il faut savoir que la durée du maquillage permanent varie en fonction de plusieurs facteurs: la couleur choisie, la zone de pigmentation, les habitudes solaires de la personne, la vitesse de regénération cellulaire de la peau et la capacité de phagocytose ''digestion'' du pigment par l'organisme.




Avec quel appareil et produit est pratiqué le maquillage permanent ?


Je travaille avec Le Nouveau Contour, un appareil de haute technologie allemande avec un système breveté de cartouche à aiguilles jetables. Sa précision exemplaire minimise le traumatisme de la peau, permettant des résultats grandement supérieurs. Tous les pigments utilisés sont de qualité exceptionnelle, donnent des résultats divinement naturels et sont bio-résistant pour un maximum de durabilité.




Est-ce que ça fait mal ?


Des anesthésiants locaux spécifiquement conçus pour le maquillage permanent sont utilisés afin de vous éviter de ressentir de la douleur. Au pire, vous ressentirez un chatouillement ou un inconfort. Apprenez-en plus sur ma méthode sans douleur en cliquant ici.




Combien de séances sont nécessaires ?


En général, au moins deux (2) séances sont nécessaires pour obtenir un résultat parfait et durable. Lors de la première rencontre, j'exécute un travail de base afin d'évaluer l'épaisseur de votre peau et son degré de rétention de la couleur. À notre deuxième rencontre 4 à 6 semaines plus tard, je suis en mesure de peaufiner le travail, parfaire la couleur et le dessin pour vous donner entière satisfaction grâce à une parfaite compréhension de vos mécanismes de cicatrisation.




Quels sont les effets secondaires possibles ?


Il peut y avoir une légère enflure qui se résorbe assez rapidement dans les 24h. L'application d'un onguent vitaminé est nécessaire pour 7 à 10 jours. Il peut y avoir de la sensibilité après le traitement, mais cela me dure pas et est tolérable. Il y a formation d'une pellicule de pigment colorée en surface de peau d'apparence foncée qui disparait durant la semaine de cicatrisation, révélant un résultat plus pâle de 25% (yeux & sourcils) à 50% (lèvres).




Quel est le prix ?


Chaque visage est unique. Débuter un maquillage permanent sans évaluation n'est pas sérieux. La texture, la couleur de la peau et les antécédents médicaux sont quelques-uns des facteurs importants dans le choix du traitement le mieux adapté pour vous. Au-delà du prix; il y a aussi tout ce qui vous est offert dans le service, et cela varie énormément d'un endroit à l'autre. Découvrez ici: Les 4 facteurs qui déterminent le prix de votre maquillage permanent.




Comment savoir si le maquillage permanent est pour moi ?


Je comprends les inquiétudes face au maquillage permanent puisque c'est un traitement qui se pratique au niveau du visage; ce n'est pas banal. S'il y a une chose que j'ai apprise avec mes années de pratique, c'est que toutes les femmes portent en elles un charme unique qui ne demande qu'à s'épanouir. Vous avez envie de rayonner à votre plein potentiel grâce au maquillage permanent mais vous avez des questions et c'est tout à fait normal. Si vous pensez que je suis celle qui peut vous aider, il me fera plaisir de vous accompagner: Réservez votre consultation gratuite en cliquant ici.





Bois sombre
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.

Tous droits réservés © 2020 Annie Banville  I  Mes politiques