Éliminer les germes de vos pinceaux.



Des pinceaux propres


Vous savez sans doute qu’il est important de nettoyer vos pinceaux régulièrement pour éviter l'accumulation inévitable des germes qui peuvent causer des boutons, irritations et vous compliquer la vie.


Vous devriez, au minimum une fois par mois, nettoyer en profondeur vos pinceaux. Voici comment le faire pour préserver la qualité de vos pinceaux et éliminer les germes.



Pinceaux à poils naturels

1) Nettoyage : Trempez la tête du pinceau dans l'eau (ne pas mouiller le manche afin d'éviter la chute des poils et abimer le manche).

Appliquer une petite quantité de shampoing doux dans le creux de votre main et frotter les poils du pinceau dans votre main en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, rincer en tenant toujours le pinceau à la verticale dans le creux de la main pour éviter que l'eau atteigne le manche.


L'étape du nettoyage peut être reprise une deuxième fois si vous avez négligé de le faire depuis longtemps ou si son état le nécessite.


2) Protection :

De la même façon que le shampoing, faire suivre d'une petite quantité de conditionner à cheveux pour garder les poils bien hydratés et éviter qu'ils ne cassent, puis rincer.


3) Séchage :

Faire sécher le pinceau tête vers le bas, toujours pour protéger le manche.



Pinceaux à poils synthétiques

Uniquement l'étape de nettoyage est requise, inutile d'utiliser un conditionneur.

Entre les nettoyages en profondeur, un nettoyant spécialement formulé pour désinfecter et protéger vos poils de pinceaux comme le nettoyant à pinceau d'Éminence est une solution rapide et efficace.


Ce produit est abordable (environ 18$), pratique et disponible chez Naturaderm.

Bon nettoyage de pinceaux !





Josée Lacharité - Naturaderm

À propos de l'auteure


Par l'entremise de son institut Naturaderm, sa mission est d'inspirer les gens à prendre soins d'eux de façon plus naturelle, biocompatible et durable. Sa grande force est d’offrir des solutions innovatrices de soins de beauté et de santé personnalisés aux besoins de chacun.


Pour en découvrir plus sur ses services, visitez son site web.


0 vue
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.