• nathalie la solution

5 idées pour rallumer votre lumière intérieure au printemps.

Mis à jour : avr. 16



À la mi-mars plusieurs personnes se sentent fatiguées, drainées par les intempéries de l'hiver voire quelque peu à bout de nerfs de voir encore ces bancs de neige.


EXASPÉRATION x 10000.


Et quand en plus notre vie est totalement chamboulée par une crise digne des meilleurs films d’action, notre équilibre est complètement ébranlé.


Comment survivre à tout ça ?


Changeons de “mindset”.

Si à la place de se concentrer sur ce négatif, nous pensions aux magnifiques signes que le printemps nous envoie. Fini l'hibernation.


Laissons notre p'tit ours bien mignon de côté et savourons ces journées qui s'allongent. Nourrissons-nous des températures douces et ensoleillées qui nous taquinent de plus en plus souvent le bout du nez. Mettons en place des changements positifs pour ramener en nous cette énergie.


Ça vous tente ?


Voici 5 idées pour rallumer votre lumière intérieure et ainsi passer du : “oui je le veux” au : “wow comme j'me sens mieux”. Et du : “on ne s’en sortira jamais” au : j’ai bon espoir que ça passera et je profite de ce bouleversement pour prendre soin de moi. “

Grâce à ces idées, vous retrouvez plus facilement l'étincelle du printemps qui nous rend tous plus vibrants, plus vivants, plus inspirés et tellement mieux en dedans !!




Réveillons-nous


Je le dis souvent, mais bouger est une réelle thérapie. L'hiver nous amène souvent à demeurer au chaud parfois complètement anéanti par le froid. Une grosse doudou, c'est si irrésistible !!


Cette habitude peut, j'ne vous apprends rien, avoir laissé des traces. Renonçons à notre sofa et bougeons-nous les fesses.


Boostons notre énergie:

Course à pied (toujours en respectant la distance requise), marche en forêt, yoga, qu'importe !


Ce qui nous parle le plus saura faire en sorte que notre organisme soit réactivé et aura un effet de bombe de bonne humeur et de vitalité sur notre corps ramolli par l'hiver ! Et oust les microbes. Notre corps sera ultra puissant pour les repousser.



Illuminons-nous


La lumière naturelle aide grandement à retrouver le moral et l'énergie.

Malgré le confinement à l’intérieur que nous devons respecter, quelques minutes par jour suffisent pour ressentir les bienfaits de cette exposition.

Le soleil aidera notre corps à produire de la sérotonine (substance qui agit sur notre humeur) dans notre cerveau.


Toutefois, n'oublions surtout pas de bien protéger sa peau contre les rayons UV.

Que ce soit dans la cour arrière, en marchant quelques minutes seulement ou en étant devant votre fenêtre, vous en ressentirez les bienfaits.


Profitons-en pleinement, en plus c'est gratuit !!



Boostons-nous


Les huiles essentielles sont une merveilleuse option pour redonner de l'énergie à notre corps. Chaque huile ayant ses propriétés bien à elles, pourra nous supporter dès la sortie de notre hibernation. Libérer les énergies négatives accumulées au cours de l'hiver, rebooster notre système, calmer notre mental, en diffusion par exemple, le printemps sera encore plus doux grâce à cette approche.


Demandez à un professionnel afin qu'il vous guide vers les meilleurs produits pour vos besoins. Assurez-vous aussi de toujours choisir un produit 100% naturel.




Détoxifions-nous


L'hiver est souvent synonyme de festin de nourriture. Noël, fondu entre amis au chalet. Le “comfort food” est bien souvent un invité de marque à nos tablés.


Printemps rimant plutôt avec légèreté qu'excès, profitons-en pour détoxifier notre corps. Offrons-lui de superbes légumes de saisons, colorés et nutritifs, à souhait. Smoothies éclatant de couleur, salades festives, eau fruitée naturellement.


Des idées parfaites pour accueillir et savourer le printemps à sa juste valeur et booster son corps d’anticorps.




Gâtons-nous


Prenons du temps pour nous-mêmes. Petit café sur votre terrasse. Découverte d’un cours de yoga en ligne. Danse festive au salon. Facial ou massage détente en amoureux. Nouveau maquillage des yeux. Plusieurs options s'offrent à nous afin de savourer ce renouveau printanier et le vivre à fond. Prendre du temps pour soi, c'est aussi ça accueillir le printemps et survivre à l’isolement !

Et vous, comment rallumez-vous votre lumière printanière intérieure ?




À propos de l'auteure


Cette amoureuse de la vie adore découvrir les univers des divers entrepreneurs avec lesquels elle collabore.

Toujours à la recherche de nouvelles idées, cette adjointe virtuelle passionnée souhaite faire briller les gens qui gravitent autour d’elle. Sa force est de s’adapter aux multiples besoins de ses clients tout en les guidant à sortir de leur zone de confort.

Sa mission: permettre à sa clientèle de déléguer pour mieux se concentrer à leur passion!


Pour en découvrir plus sur ses services, retrouvez-la sur sa page Facebook.

0 vue
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.