5 nouveautés en maquillage permanent qui méritent d'y réfléchir 2 fois avant d'investir.

Mis à jour : sept. 16



Qui n’est pas tenté par la nouveauté?

On recherche une solution capable d'effacer quelques années de plus sur notre visage que notre solution miracle précédente.


Moi la première! Je suis éternellement à l'affût de ce qui pourrait être amélioré. Quand j'entends parler d'une nouvelle technique en maquillage permanent et de la formation l'accompagnant, je deviens fébrile.

Je veux tout savoir, c'est dans ma nature de curieuse et de perfectionniste.



Ces dernières années, un flot de nouveautés ont fait leur apparition sur le marché de l'esthétique et parmi elles, 5 techniques de maquillage permanent qui me laissent songeuse.

Ces nouvelles techniques de micro-pigmentation vous promettent des résultats rajeunissants, époustouflants, immédiats et surtout permanents.

Tout ça à peu de frais et sans passer par la case chirurgie... le rêve quoi!


Mais en creusant un peu, on s'aperçoit qu'il y a une marge entre la promesse, le résultat réel et les contraintes se rattachant aux dits traitements.

Un « pensez-y bien » selon moi.



Zoom sur ces 5 techniques de maquillage permanent qui méritent d'y réfléchir 2 fois avant d'investir.




1) L'anti-cernes permanent

Cette nouveauté se présente comme une bénédiction pour celles qui souffrent d'insomnie ou qui sont génétiquement aux prises avec des cernes ombragés.

Des pigments de couleur claire sont introduits dans la peau pour subtiliser la zone sombre du contour des yeux et créer un effet de lumière.


Même si le résultat peut être intéressant sur le coup, les précautions à observer par la suite sont assez contraignantes.

Les pigments correcteurs implantés dans la peau n'ont pas la capacité de bronzer au soleil. On se retrouve ainsi avec l'obligation de porter un écran solaire sur le visage en permanence, au risque de se retrouver avec 2 traces blanches sous les yeux.




2) Le BB glow

Cette technique consiste à implanter des pigments couleur peau, mixés à un sérum dans l'épiderme pour un effet teint lumineux et grain de peau unifié semi-permanent.


Il faut savoir que ces pigments sont composés d'oxyde de titane qui ne font pas bon mariage avec les rayons du soleil.

Pour les mêmes raisons que l'anti-cernes permanent, il faut obligatoirement suite au traitement porter une protection UV en tout temps, afin d'éviter de se retrouver avec des traces disgracieuses de couleur claire dans la peau.




3) Les taches de rousseur


Personnellement, je considère le maquillage permanent comme un outil qui sert à rehausser la féminité et l'unicité des femmes.


Selon moi; il doit mettre en lumière ce que vous avez déjà! Je trouve les taches de rousseur sublimes lorsqu'elles sont naturelles.

Par contre, le résultat est moins intéressant lorsqu'elles ont été ajoutées artificiellement, tel un masque tatoué à même la peau.


C'est mon avis personnel... Soyons fières de notre peau, affichons nos vraies couleurs.




4) Le fard joues permanent


Cette technique a pour but de rehausser la couleur des pommettes par l'ajout de pigments colorés et translucide dans l'épiderme.


Je n'ai vu à ce jour que des résultats qui ressemblent davantage à de la couperose ou à un gros coup de soleil.

Pas nécessairement ce qu'on recherche comme look!


Quand on sait que le simple geste d'appliquer un blush le matin prend 2 secondes...




5) Le fard paupières permanent


C’est un fait; le contour des yeux s’assombrit et les traits se creusent avec l’âge. Pour contrer les effets du temps sur le regard, il faut graduellement modifier nos habitudes maquillage par l’ajout de lumière et diminuer l’utilisation des ombres.

Bien sûr, l’ombragé sur les yeux fait bonne impression lorsqu’on a 40 ans et moins.

Mais j’ai un gros doute sur le résultat suite à l’affaissement des paupières, X années plus tard...

> Il faut savoir que les pigments utilisés pour les yeux en maquillage permanent sont ceux qui ont la plus longue durée de vie; certains ne disparaissent jamais totalement.



En conclusion, j’ai envie de vous dire de miser ici sur la sécurité.


Gardez à l’esprit qu’un maquillage permanent qui évolue magnifiquement bien dans le temps, a été exécuté en respectant certaines règles de base.

Si jamais vous êtes tenté par une de ces nouveautés, surtout informez-vous!

Et soyez convaincue de choisir une technicienne qui vous correspond vraiment, qui maîtrise parfaitement bien son art et qui le fait en conscience.




Liens utiles

« Comment choisir une bonne technicienne en maquillage permanent en 3 étapes » cliquez ici.


Accéder à la liste des techniciennes en maquillage permanent reconnues par l'a.p.e.s.e.q cliquez ici



Annie Banville - Artiste en maquillage permanent

À propos de l'auteure

Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.


Avec ce blog, elle désire offrir un espace de partages authentiques, où vous pourrez trouver une mine d'or d'informations sur le maquillage permanent, la beauté et le bien-être.


Lire la biographie complète

Bois sombre
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.

Tous droits réservés © 2020 Annie Banville  I  Mes politiques