7 erreurs que vous faites en lavant votre visage.

Mis à jour : 4 févr. 2019



Jetez un œil à votre peau, un regard vraiment proche. Vos pores sont-ils complètement nettoyés? Avez-vous vraiment supprimé toutes traces de maquillage? Probablement pas... parce que la plupart des gens ne se lavent pas correctement le visage. Voici 7 pièges à éviter lorsque vous nettoyez votre visage:



1. Vos mains sont sales.

Vous nettoyez votre visage avec les mains couvertes de bactéries. Assurez-vous qu’elles soient propres avant d'entamer le nettoyage.



2. Vous y allez trop fort.

Évidemment vous voulez que votre visage soit propre, mais frotter vigoureusement est la mauvaise façon de faire. Le frottement intense irrite la peau. Pour nettoyer votre visage en douceur et naturellement, il suffit de masser le nettoyant sur votre visage avec le bout des doigts dans un mouvement circulaire.



3. Vous ne rincez pas convenablement.

Après avoir soigneusement appliqué le nettoyant, vous devez vous assurer que vous rincez complètement votre peau. Après tout, sans un bon rinçage, les résidus de nettoyant et les impuretés s'accumulent sur la surface de la peau. Ne négligez pas votre cou, la racine des cheveux, la mâchoire et le nez; ce sont les zones les plus souvent négligées. Favorisez l’utilisation d’une débarbouillette douce, comme celles de bébé!



4. Vous utilisez une température d'eau incorrecte.

Baissez la température à l’étape du rinçage. Bien que l'eau chaude soit agréable, la chaleur dessèche et affecte les huiles protectrices naturelles de votre peau. Favorisez l'eau tiède pour nettoyer votre visage efficacement.



5. Vous frottez votre visage avec une serviette.

Tout comme le frottement rigoureux irrite le visage, frotter avec une serviette pour l’assécher est aussi à éviter. Traitez votre peau avec toute la douceur qu'elle mérite.



6. Vous n'utilisez pas de tonique.

Pourquoi est-il favorable d'utiliser un tonique? Un balayage complet avec un tonique est un excellent moyen d'enlever les dernières traces de saletés et de maquillage. De plus, le tonique restitue à votre peau son équilibre naturel du pH, il prépare parfaitement votre peau pour les prochaines étapes de votre routine de soins.



7. Vous n'hydratez pas immédiatement.

Votre routine de lavage devrait toujours se terminer par une dose d’hydratation (crème protectrice pour le jour et régénératrice pour la nuit). N'attendez pas; appliquez votre crème hydratante immédiatement pour un mélange facile avec la peau humide et pour sceller l'humidité.


Voulez-vous un visage propre? Le soir, vous pouvez tirer avantages d’utiliser le double nettoyage lorsque vous êtes en présence de maquillage.



Éminence BLOG - 7 Mistakes You Make While Washing Your Face

Inspiré de l’écrit: Karen Young Chester



À propos de l'auteure

Par l'entremise de son institut Naturaderm, sa mission est d'inspirer les gens à prendre soins d'eux de façon plus naturelle, biocompatible et durable. Sa grande force est d’offrir des solutions innovatrices de soins de beauté et de santé personnalisés aux besoins de chacun.

Pour en découvrir plus sur ses services, visitez son site web.



0 vue
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.