Comment avoir de beaux cils longs et en santé en 2 petits gestes quotidiens.




On ne se rend pas compte à quel point nos cils sont fragilisés par les différents traitements qu'on leur réserve. Sans le vouloir, on les maltraite à coup de mascaras asséchants, de recourbe-cils et de démaquillage brusque / oublié.


Il existe des solutions rapides comme le rehaussement et les extensions de cils. Même si ces traitements permettent d’obtenir des résultats magnifiques dès la 1ère séance, vous êtes plusieurs à me confier avoir développé des réactions allergiques ou à trouver les entretiens contraignants. De plus, une augmentation significative des cas de couperose oculaire causée par l'utilisation de produits chimiques autour des yeux est observée ces dernières années.

Disons-le; ça porte à réfléchir.


Et si à la place nous prenions l'habitude de prendre soin de nos cils naturellement et en conscience ?


Voici comment avoir de beaux cils longs et en santé en 2 petits gestes quotidiens :


  1. Utiliser des cosmétiques naturels et doux pour les yeux (on remplace nos formules waterproof par de beaux ingrédients biologiques qui respirent).

  2. Démaquiller les cils en douceur dans un mouvement qui part de la racine des cils vers leur pointe (on évite de frotter de gauche à droite).

Notez que l'amplification des cils ne se fera pas d'un coup de baguette magique! Mais ces saines habitudes, qui n’abiment pas les cils, qui vont plutôt renforcer leur structure, sont gagnantes sur le long terme. En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’on me demande c’est quoi mon truc avec mes cils... La réponse se résume en un mot: douceur.


Alors, envie d’essayer ?


La solution que je vous propose est d'une simplicité absolue et ne requiert qu'un seul produit; il s'agit de mon mascara signature. Je suis infiniment reconnaissante de cette belle collaboration 100% québécoise, d'autant plus que sa formule inédite résiste à l'eau (tenue 20h) ET se démaquille avec de l'eau.


Comment c'est possible?


Il suffit de laisser un peu d’eau imprégner les cils pendant 1 minutes et hop! Le mascara se retire comme par magie et encore mieux si effectué sous la douche. Ça évite de devoir passer par la case démaquillant et de s'acharner inutilement sur les cils au passage. Oh qu’on aime ça !


Pour en savoir plus sur le mascara, voici une courte vidéo explicative dans laquelle je vous fais une petite démo avant / après application ;)






Annie Banville - Artiste en maquillage permanent

À propos de l'auteure


Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.


Avec ce blog, elle désire offrir un espace de partages authentiques, où vous pourrez trouver une mine d'or d'informations sur le maquillage permanent, la beauté et le bien-être.

Lire la biographie complète


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout