top of page

Comment protéger son maquillage permanent de la décoloration précoce.


Comment protéger son maquillage permanent de la décoloration précoce.


Parler de décoloration en maquillage permanent peut sembler curieux. Comme son nom l'indique, le maquillage permanent n’est-il pas supposé être permanent ? Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas fait pour durer toute la vie. Et certains facteurs peuvent même accélérer sa détérioration.



Voici comment vous pouvez protéger votre maquillage permanent de la décoloration précoce:


1) Protégez votre maquillage permanent du soleil.

Les rayons UV, en traversant les différentes couches de l'épiderme, s'attaquent aux pigments dans la peau. Remarquez à quel point vos cheveux perdent de leur éclat l'été! Dans les 2 cas, c'est exactement le même phénomène qui se produit. Faites un pied de nez aux rayons solaires grâce au baume Protège-Couleur un chapeau et des lunettes de soleil. Protéger votre maquillage permanent du soleil est sans doute la meilleure habitude à intégrer dans votre routine quotidienne.

2) Évitez d'activer le renouvellement cellulaire sur les zones pigmentées.

En utilisant des produits qui activent le renouvellement cellulaire, les ridules s'estompent comme par magie... mais votre maquillage permanent aussi! Tous les produits contenant du Rétinol et des AHA, les gommages et les exfoliants sont bénéfiques pour révéler l'éclat de votre peau, mais ils ne devraient pas être appliqués directement sur votre maquillage permanent.


En revanche, prenez l'habitude de bien hydrater votre peau. La couleur est beaucoup plus vibrante et tend moins à disparaître hâtivement quand la peau est saine.

3) Faites retoucher votre couleur régulièrement. Il n'est pas nécessaire d'attendre que votre maquillage permanent se soit effacé avant de prendre rendez-vous pour un rafraîchissement couleur. Vous pouvez conserver vos séduisants résultats grâce à de petites retouches effectuées de façon régulière et à moindre coût.


Cliquez ici pour découvrir les promotions fidélité.


Le saviez-vous?


Autrefois, un maquillage permanent pouvait tenir facilement 10 ans.

Il est important de savoir que les encres utilisées à l'époque contenaient des métaux lourds et des molécules nocives pour la santé qui contribuaient à leur longévité.


Les pigments de nouvelle génération sont peut-être moins durables (2 à 5 ans) mais il faut voir cela comme un avantage; ils sont à 100% biocompatibles donc sans risque pour la santé de votre peau.


Et finalement, avoir la possibilité de changer un tracé devenu démodé ou même une couleur dont on pourrait ne plus avoir envie est assez positif et rassurant...


Qu'en pensez-vous?


Comments


bottom of page