Est-ce que l'huile sur votre peau représente un bon choix?


Certains aiment et d'autres pas, mais est-ce une bonne habitude d'utiliser de l'huile pour la routine d'entretien de votre peau?

Voici l'information susceptible de vous éclairer sur cette question.


PEAUX TENDANCES GRASSES OU SÉBORRHÉIQUES

Les huiles sont particulièrement recommandées pour les peaux qui produisent beaucoup de sébum. L'utilisation de l'huile permet d'équilibrer le film de protection naturelle (film hydrolipidique) de la peau qui a pour fonction de former une barrière contre les agressions extérieures. Une fois l'équilibre du film hydrolipidique atteint, les glandes sébacées (petits organes à l'origine de la production du sébum) peuvent se reposer, donc réduire la production du sébum. Ainsi, l'utilisation de l'huile peut s'avérer être une solution efficace pour ralentir et contrôler l'excès de sébum.


Si vous êtes sujet à faire de l'excès de sébum, j'aimerais mettre en lumière une information susceptible de vous éliminer des tracas. La zone qui produit excessivement du sébum peut très souvent être contrôlée en hydratant convenablement la zone déshydratée du visage. Il peut sembler difficile à croire, mais pourtant une peau grasse peut se retrouver déshydratée par endroit. Lorsque cela se produit, il est fréquent de constater une surproduction de sébum aux régions avoisinantes à la zone déshydratée, comme si la peau tentait de contrebalancer. Apportez l'hydratation supplémentaire à la région déshydratée et votre souci risque de disparaître par la même occasion! Cette situation décrit bien un contexte favorable à l'utilisation de deux produits d'hydratation distincts pour un même visage.



PEAUX TENDANCES SÈCHES

En contrepartie, l'utilisation de l'huile pour les peaux sèches n'est pas l'idéal. Contrairement aux peaux grasses, il est préférable d'activer la sécrétion du sébum pour les peaux sèches. 


Rappelons-nous qu'une peau bien hydratée est mieux protégée et prédisposée à mieux vieillir! Ainsi, il sera souhaitable de stimuler les glandes sébacées en exfoliant avec un exfoliant mécanique doux de façon régulière, soit 3 fois semaine ou en utilisant un nettoyant exfoliant pour une stimulation légère quotidienne. Cette bonne pratique permettra d'éliminer les cellules mortes et stimuler les glandes sébacées pour ainsi favoriser l'hydratation naturelle.  Une crème spécialement formulée pour hydrater les peaux sèches sera de bons conseils également!



Par le biais de Éminence, je suis en mesure de vous offrir des huiles végétales de qualité supérieure, sans aucun chimique et avec des ingrédients issues d'une culture biologique. N'hésitez pas à me consulter pour les besoins de votre peau ou pour toutes autres questions. J'ai un réel plaisir à contribuer à l'amélioration de l'état de votre peau en vous proposant des produits pour une routine d'entretien saine, simple et agréable. 



À propos de l'auteure

Par l'entremise de son institut Naturaderm, sa mission est d'inspirer les gens à prendre soins d'eux de façon plus naturelle, biocompatible et durable. Sa grande force est d’offrir des solutions innovatrices de soins de beauté et de santé personnalisés aux besoins de chacun.


Pour en découvrir plus sur ses services, visitez son site web.

38 vues
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.