top of page

Le maquillage permanent des yeux.




Je prends la plume aujourd'hui pour vous expliquer ma décision de ne plus prodiguer le maquillage permanent de type « eyeliner » sur les yeux.


Cette décision a doucement pris racine au fil de mon expérience et suite à plusieurs évaluations sur clientes venues pour un Ravive-Couleur, plus de 10 ans après leur traitement initial.


J'ai fini par constater des évolutions peu flatteuses chez certaines et ce, même si les traitements initiaux ont été effectué avec l'aide des meilleurs pigments et techniques.


Vous comprendrez que je ne peux plus offrir ni recommander le eyeliner permanent en toute conscience en sachant que cela peut éventuellement causer de la déception ou même altérer la beauté naturelle des femmes.



Retirer le eyeliner de mon offre alors que des tracés de toutes sortes sont abondamment promu, pourquoi?


Aux premiers balbutiements de ma pratique en 2010, le maquillage permanent n'était vraiment pas à la mode. L'opinion générale avait été stigmatisée par les méthodes désuètes des années 90 qui faisaient en sorte que les maquillages permanents vieillissaient mal.


L'art de la micro-pigmentation a magnifiquement bien évolué depuis et je suis fière de faire partie de celles qui ont contribué à sa popularité florissante en proposant des méthodes plus naturelles et respectueuses.


Seulement en voyant la panoplie de services qui émergent actuellement pour le maquillage permanent des yeux, j'ai souvent l'impression de voir se profiler les mêmes erreurs que toute une génération d'artistes avant nous.



Une couleur de nature à évoluer sous la peau


Avant de prendre rendez-vous pour un maquillage permanent des yeux, vous devez impérativement savoir ceci:


La peau délicate et très vascularisée des paupières est plus sujettes à subir une migration de la couleur suite au tatouage que toutes autres zones du corps.

Vous avez probablement déjà constaté les caractéristiques d'un vieux tatouage corporel avec ses lignes devenues floues et élargies... Vous voyez ce que je veux dire?


C'est à ce phénomène que je fais référence quand je parle de "migration" ou d'évolution peu flatteuse du maquillage permanent sur les paupières, et le moyen de l'éviter est assez simple: priorisez toujours le naturel.



Les 3 règles d'or à respecter pour un maquillage permanent des yeux réussi (sans migration visible)


1) Une ligne permanente des yeux ne doit pas s'éloigner de la zone ciliaire pour les raisons suivantes:


  • Vos paupières s'affaissant avec l'âge, un tracé allongé se transformerait inévitablement en pointes descendantes.

  • La couleur implantée sur les paupières, au dessus de la zone des cils, prendrait plus ou moins de l'expansion avec le temps.

  • La peau des coins externes et internes des yeux étant fine et fragile, les risques de migration y sont particulièrement élevés.


Donc j’insiste sur ce point; si on privilégie un tracé qui se limite à la zone des cils, on s'assure d'un résultat des plus réussi!



2) Une ligne permanente doit être délicate et de façon à rajeunir le regard à cause des facteurs suivants:


  • On parle d'un maquillage dont le tracé sera là peut-être pour 5 à 10 ans. 

  • La couleur s'estompera lentement mais ne disparaîtra jamais totalement.

  • Si présentement vous aimez les tracés soutenus, prenez conscience que cela changera avec les signes de vieillissement qui apparaîtront un jour.

  • Souligner les cils des paupières supérieures crée un effet lift en portant le focus vers le haut. Pour un rajeunissement optimal, on se limite à cette zone.


N'oubliez pas que c'est un maquillage qui va vieillir avec vous, autant faire en sorte qu'il vieillisse bien!



3) La couleur est choisie en fonction de votre préférence et des recommandations suivantes:


  • Les couleurs idéales sont le noir pour les brunettes, brun / noir pour les blondes. Ce sont des couleurs classiques, indémodables et proches de la pigmentation naturelle des cils.

  • Une ligne de couleur (bleu, vert, mauve, etc) n’est pas à privilégier parce que les goûts changent et la mode en terme de couleur n'est jamais constante.



Une méthode éprouvée de maquillage permanent pour vos yeux


Ceci dit, il existe sur le marché une méthode sûre et durable de maquillage permanent pour les yeux; elle est communément appelée "Densification des Cils" ou "Intralash". Non seulement elle est la plus naturelle de toutes les méthodes offertes pour l'embellissement des yeux, elle nécessite que peu ou pas d'entretien.


Au fil de mes années de pratique, j'y ai intégré des subtilités techniques qui rendent ma méthodologie efficace, sans douleur et éprouvée parce que j'ai constaté ses jolis résultats gagner en beauté avec le temps.


C'est littéralement LE SOIN que je voudrais recevoir et vous le trouverez maintenant dans mes services sous l'appellation de "Ligne TripleCils".





Pour résumer, la ligne TripleCils c'est quoi?


  • C'est une ligne intralash qui donne l'apparence de cils 3x plus denses.

  • Aucun pigment n'est appliqué sur les paupières pour éviter la migration.

  • Le résultat est de style No-Make-Up, insoupçonnable et rajeunissant.

  • Elle nécessite peu ou pas d'entretien.

  • Aucune douleur n'est ressentie durant le traitement.

  • Des produits 100% naturels vous sont offerts gracieusement pour vos soins à domicile et votre confort le plus ultime.

  • La beauté du soin perdure dans le temps.


Le TripleCils est la seule méthode de micro-pigmentation pour les yeux à avoir réussi l'épreuve du temps du fait que mes 3 règles d'or sont méticuleusement respectées lors de son exécution.

J'ai un eyeliner permanent, quoi faire?


Je suis consciente que cette publication peut susciter des inquiétudes et des questions. Je reste disponible pour répondre à toutes vos préoccupations.


Si vous avez déjà reçu un maquillage permanent des yeux par mes soins, je vous ai déjà sensibilisée à l'importance d'un tracé délicat et proche des cils. Soyez certaine qu'au moment venu de raviver votre couleur, vous pourrez pleinement compter sur ma nouvelle technique TripliCils pour revitaliser votre regard.


Si vous avez reçu un maquillage permanent d'une autre artiste, une consultation en personne sera obligatoire pour me permettre d'évaluer la faisabilité du travail de correction à effectuer.



Avant de prendre rendez-vous


Il est important de savoir qu'un noir franc, après cicatrisation, est difficile à obtenir en maquillage permanent. La couleur implantées sous la peau apparaîtra plus douce que le cosmétique que vous avez l'habitude d'appliquer sur la peau.


Aussi, je vous invite à vous assurer auprès de votre médecin qu'il n'y a aucune contrindication médicale vous concernant.


Vous aimeriez voir des photos et avoir un aperçu des sublimes résultats que vous pourriez obtenir grâce au maquillage permanent? Découvrez mes dernières créations Avant / Après en visitant le dossier métamorphoses.


Prête à rayonner? Si vous croyez que je suis celle qui peut vous aider, je vous invite à prendre rendez-vous ici.

Comments


bottom of page