Le maquillage permanent des yeux: à chacune son style.

Mis à jour : janv. 11




Le maquillage permanent des yeux permet d'approfondir le regard. Grâce à lui, vous pouvez rester naturellement soignée et sûre de vous en toutes circonstances.


Lors de notre première rencontre, j'étudie votre morphologie afin de déterminer et tracer au crayon le liner idéal pour vous. Lorsque vous avez approuvé le tracé, je suis en mesure de reproduire intégralement le même en maquillage permanent. Bien entendu, la peau est anesthésiée au préalable; le traitement se fait donc sans douleur et de façon sécuritaire.



Quelques règles à respecter


Vous avez peut-être remarqué que les tracés d'eyeliner permanents sont un peu différents des lignes d'eyeliner en maquillage classique (lignes près des cils, largeurs et couleurs pondérées)? Il existe d'excellentes raisons à cela et les voici:


1) La forme du tracé: pensez long terme


Il est nécessaire de ne jamais dépasser la zone ciliaire, que ce soit pour la ligne des paupières supérieures ou inférieures. Vos paupières s'affaissant avec l'âge, un tracé trop étiré se transformerait inévitablement en pointes descendantes avec le temps; ce qui n'est vraiment pas souhaitable.

De plus, la peau du coin externe et interne des yeux est assez fine et fragile; les risques de migration de la couleur (formation de taches de pigment sous la peau) y sont très élevées.


Il est préférable de s'en tenir à une longueur raisonnable qui de toutes façons sera tellement plus flatteuse pour votre regard.



2) La largeur du tracé: pensez naturel


On parle ici de maquillage permanent dont le tracé sera là pour très longtemps. La couleur s'estompe graduellement au fil des années mais ne disparait jamais totalement. C'est un maquillage qui va vieillir avec vous, autant faire en sorte qu'il vieillisse bien!


À mon avis, on ne doit pas maquiller les yeux de façon permanente comme on le ferait en maquillage traditionnel. Je préconise des tracés sans extravagances que vous pourrez porter toute votre vie sans le regretter.



3) La couleur: pensez classique


La couleur choisie résulte de votre choix et de mes conseils personnalisés. Mes couleurs de prédilection sont le noir, noir bleu, brun noir, brun ou charbon; toutes des couleurs classiques et indémodables. Je ne recommande pas de couleurs trop vives pour les mêmes raisons énoncées plus haut. Il est par contre tout à fait possible de rajouter un reflet de couleur complémentaire dans le noir ou le brun (olive, marine ou prune) pour rehausser la couleur de vos yeux.


Il est important de savoir qu'un noir franc, après cicatrisation, est très difficile à obtenir en maquillage permanent. Les pigments implantés sous l'épiderme apparaissent nécessairement plus doux qu'un cosmétique appliqué sur la peau.


Ligne HD après cicatrisation.


Différentes possibilités


Selon vos désirs, je peux créer sur vos paupières les différents style de tracés suivants:


  • Ligne Magistrale Le regard est souligné de façon magistrale avec un subtil voilage de 2 teintes minérales parfaitement harmonisées à la couleur des yeux. Cette technique recrée l'effet d'une ligne HD légèrement poudrée avec une ombre colorée. Ce style est pour vous si vous désirez rehausser la couleur de vos yeux et maximiser leur éclat.


  • Ligne HD Grâce à cette technique de haute précision, votre regard est magnétisé, redéfini et rajeuni avec élégance et finesse. C’est le style qu’il vous faut si vous rêvez d’une ligne d'eyeliner permanente, irréprochable et ultra définie.


  • Ligne TripleCils Voici la meilleure alternative aux extensions de cils. Une intensité se dégage de vos cils naturels de façon insoupçonnable. Une petite touche de mascara suffit pour donner un maximum d'amplitude à votre regard. Cette technique est un intralash, c'est à dire que la pigmentation est effectuée dans la zone ciliaire. Elle est tout indiquée si vous désirez une douce définition de style ''no makeup''.


Voici quelques exemples:



Généralement, je ne recommande pas le tracé des paupières inférieures seul (sans lignes du haut). À mon avis, il a tendance à donner un aspect triste et sévère au regard.



Pour des yeux magnifiques et envoûtants, à l'image de votre beauté intérieure!


Voilà... j'espère avoir répondu à la plupart de vos questions sur le maquillage permanent des yeux!


Si ça vous met des étoiles dans les yeux et que vous croyez que je suis celle qui peut vous aider à rayonner, je vous invite sur ma page boutique pour le visionnement de votre consultation virtuelle. C’est la prochaine étape :)




Annie Banville - Experte en maquillage permanent


À propos de l'auteure


Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.


Avec ce blog, elle désire offrir un espace de partages authentiques, où vous pourrez trouver une mine d'or d'informations sur le maquillage permanent, la beauté et le bien-être.

Lire la biographie complète

528 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Bois sombre
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
2 fois par mois dans votre boîte courriel, recevez des nouvelles inspirantes, des surprises et soyez avertie en premier de mes meilleures places de rendez-vous.
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.

Tous droits réservés © 2021 Annie Banville  I  Mes politiques