top of page

Le souhait.

Un cadeau de ma fille Mulane pour vous.

Une lueur blanche transperce ma fenêtre de si bon matin et le sol est glacial au toucher de mes orteils. Je n'ai qu'un mot en tête devant ces phénomènes: c'est l'hiver.


Je regarde au travers de la fenêtre la beauté de la journée qui m'attend. J'y vois de la joie mais aussi de la colère. Et pourquoi donc? Cette saison est si magnifique que ne pas le reconnaître est de mauvaise foi.


L'art de ce paysage s'éclaircit à chaque année et c'est un bonheur d'y explorer chaque petit bout de chemin jusqu'à l'arrivée de cette poussière blanchâtre. Hélas, cela n'a pas son importance au regard de certaines personnes que je croise; elles multiplient leur fatigue, s'enferment chez elles et les peurs deviennent inévitables.


L'hiver serait coupable d'être trop dangereuse pour nous.


Cette réalité ne m'effraie guère, au contraire. Je vois toutes les qualités qui font de l'hiver une très belle saison. Je fais attention au monde autour de moi pour ne pas répondre à la peur car en réalité c'est de notre faute si on la fait gagnante.


Vous n'avez jamais aimé faire des boules géantes en les empilant les unes sur les autres pour créer un nouveau membre de la famille ou bien relaxer devant un feu de bois avec une tasse de lait chaud? Vous laisseriez tout ça passer? Je ne l'espère pas.


Et il ne faut pas penser juste aux cadeaux; ce serait trop égoïste. Penser à l'amour qu'on donne et aux plaisirs que la saison nous apporte est important, car ce n'est pas si mal d'avoir les joues roses.


Ça me fait penser que j'ai déjà mon souhait pour la prochaine année et le grand monsieur à la longue barbe et au manteau rouge m'a signifié fièrement qu'il se réalisera.


Je souhaite tout l'amour du monde et la santé pour tous. Que la paix parvienne au creux de vos mains et que vos yeux soient ouverts sur la vérité. Que toutes les personnes qui vous sont chères restent à vos côtés avec le sourire aux lèvres.


Joyeux Noël et bonne année.

Mulane Leclerc



À propos de l'auteure


Mulane Leclerc est une étudiante en art qui se passionne pour l'écriture. Sa grande sensibilité lui donne ce pouvoir de nous faire voyager à travers ses mots et ses histoires sourcées à même son imaginaire coloré.

110 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page