top of page

Le prix d’un maquillage permanent?


Les 4 facteurs qui déterminent le prix d’un maquillage permanent.

Le maquillage permanent représente un investissement, c'est certain. Mais de par sa permanence, il est beaucoup moins cher que les rendez-vous récurents chez le coiffeur, la manucuriste ou pour les extensions des cils!


Ceci dit, le prix du maquillage permanent diffère tellement d'un institut à l'autre qu'il est facile de se laisser confondre. Pour vous éclairer, voici les 4 facteurs que vous devriez toujours considérer par rapport au prix lorsque vient le moment de choisir votre artiste.




1) QUI RÉALISE VOTRE MAQUILLAGE PERMANENT?


C'est probablement le facteur le plus important concernant le prix de votre traitement;


Faites-vous affaire avec une esthéticienne généraliste ou spécialisée?

Aimez-vous ce que vous voyez dans son portfolio?


Le résultat et à la qualité de votre maquillage permanent seront à l'échelle des années de pratique, du talent et de la dextérité de votre artiste.


De bons résultats bénéficient toujours d'un excellent ''bouche à oreille''.

Gardez en tête qu'une bonne artiste en maquillage permanent n'a pas besoin de travailler à rabais pour étoffer sa clientèle.



2) EST-CE QUE UNE SÉANCE RETOUCHE EST COMPRISE?


Informez-vous si une ou plusieurs séances retouches sont incluses dans le prix. Il est courant que des frais supplémentaires sont chargés pour toutes séances de perfectionnement.


D'abord, j'ai envie de vous dire que de travailler le maquillage permanent de façon graduelle est le meilleur procédé. Il est bon de vous laisser le temps de vivre avec votre nouveau maquillage, puis de valider un peu plus tard si une intensification est nécessaire. C'est infiniment plus facile de foncer la couleur d'un maquillage permanent trop naturel à votre goût que d'essayer de la pâlir!


Ensuite, sachez qu'il est rare d'obtenir un résultat parfait et durable en une seule rencontre. Dans certains cas, il peut arriver que la couleur implantée soit partiellement rejetée sur de petites zones durant la cicatrisation.


Puisque chaque peau est unique, un service consciencieux et adéquat inclut au moins une 2e séances pour s'assurer de bien répondre à vos besoins spécifiques. La plupart du temps, cette 2e séance essentielle n'est malheureusement pas incluse avec les services à bas prix.



3) QUEL APPAREIL SERA UTILISÉ POUR VOTRE TRAITEMENT?


Déjà, le maquillage permanent existe depuis de nombreuses décennies.


Aujourd'hui, les méthodes et les équipements n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait dans les premiers balbutiements de cette pratique.


Investir dans un équipement à la fine pointe de la technologie pour minimiser la sensibilité, les traumatismes de la peau et rendre le traitement sans douleur pour bonifier l'expérience cliente n'est pas obligatoire pour l'artiste.


C'est d'ailleurs pourquoi on a vu ces dernières années le retour du microblading, cette pratique pourtant archaïques mais qui demande peu d'investissement pour l'artiste. Et c'est sans parler de la formation continue pour se tenir à jour, pour se perfectionner dans son art.


C'est bien par choix si certaines artistes en maquillage permanent s'investissent coeur et âme à chaque année afin d'offrir des traitements durables et de la plus grande qualité.


Le prix est intimement lié au degré d'implication et donc à la qualité du traitement que vous allez recevoir.



4) QUELS PIGMENTS SERONT IMPLANTÉS DANS VOTRE ÉPIDERME?


Si vous saviez à quel point il y a un écart qualité considérable entre les différents pigments offerts sur le marché!


Vous voulez à tout prix éviter de recevoir un maquillage permanent qui semble avoir été tracé au Sharpie, n'est-ce pas? Alors svp, ne vous laissez pas séduire par un service bon marché au risque de vous retrouver avec un maquillage permanent disgracieux.


Choisir la qualité c'est de s'assurer de recevoir un pigment sain, dénué de métaux lourds. C'est aussi de s'assurer d'un résultat magnifique, doux et harmonieux sur le long terme.


Le fait est que le traitement sera nécessairement plus coûteux, c'est certain. Mais au bout du compte, c'est un petit plus qui fera toute la différence.




À PROPOS


Bonjour, moi c'est Annie!


Je me spécialise dans le maquillage permanent depuis 2010. J'ai à coeur ma profession, je la considère comme une passion. J'investis chaque année dans de la formation continue et il est important pour moi d'avoir des outils de travail à la fine pointe pour m'aider à prodiguer des soins à la hauteur de ce que j'aimerais recevoir moi-même.


Tout ceci est bien évidemment compris dans mes tarifs.


En toute transparence, votre traitement avec moi ne sera donc pas le moins cher sur le marché, mais il offrira un résultat distingué, sans douleur et soigneusement nuancé dans le plus grand respect de votre beauté naturelle.

Kommentare


bottom of page