Annie Banville maquillage permanent © 2020

Site réalisé avec l'aide précieuse de Mélanie Grenier Graphiste.

 

Les 4 facteurs qui déterminent le prix de votre maquillage permanent.

Mis à jour : févr 18



Le maquillage permanent représente un investissement, c'est certain. Mais si on regarde sur le long terme, il est souvent beaucoup moins coûteux que nos rendez-vous mensuels chez le coiffeur, en manucure ou en extensions des cils. Le prix du maquillage permanent diffère suffisamment d'un institut à l'autre au point qu'il est facile de s'y perdre. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les 4 facteurs les plus importants qui influencent le prix de votre maquillage permanent.




1) Qui réalise votre maquillage permanent?


C'est probablement le facteur le plus déterminant du prix. Faites-vous affaire avec une spécialiste? Aimez-vous ce que vous voyez sur elle et dans son portfolio? Ses années de pratique, son talent et sa dextérité sont autant d'éléments qui influent directement sur le résultat final et la qualité de votre maquillage permanent. De plus, de bons résultats bénéficient toujours d'un excellent ''bouche à oreille''. Une bonne technicienne en maquillage permanent n'a pas besoin de travailler à rabais pour étoffer sa clientèle.



2) Est-ce qu'une retouche est comprise?


Informez-vous si une ou plusieurs retouches sont comprises dans votre traitement. Le maquillage permanent doit être travaillé de façon graduelle; il est presqu' impossible d'obtenir un résultat parfait et durable en une seule fois. Dans certains cas plus rares, il peut même arriver que la couleur implantée soit partiellement ou totalement rejetée sur certaines zones durant la cicatrisation. Puisque chaque peau est unique, un service consciencieux et adéquat comprend au moins 2 séances pour s'assurer que tout est parfait; ce qui n'est malheureusement pas le cas dans plusieurs services à bas prix.



3) Les avancées technologiques


Même si le maquillage permanent existe depuis de nombreuses décennies, les méthodes et les équipements n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait dans les premières années. Les investissements dans des équipements à la fine pointe (pour minimiser la sensibilité, les traumatismes de la peau, rendre le traitement confortable, bonifier l'expérience, etc) et dans la formation continue (pour se tenir à jour, obtenir l'effet wow!) ne sont pas obligatoires. C'est bien par choix si certaines techniciennes en maquillage permanent s'investissent à chaque année afin d'offrir des traitements durables et de la plus grande qualité. Gardez en tête que le prix est intimement lié au résultat que vous allez obtenir.



4) Les produits utilisés


Il y a un écart considérable entre la qualité des différents pigments offerts sur le marché. Certains pigments offrent des résultats magnifiques, doux, harmonieux sur le long terme et sont beaucoup plus dispendieux à l'achat. Ne vous laissez pas surprendre par des produits bon marché au risque de vous retrouver avec un maquillage permanent qui évolue de façon disgracieuse dans le temps. Souvent, un petit plus fait toute la différence!




À propos de moi


Je me spécialise en maquillage permanent depuis maintenant 9 ans. J'ai à coeur ma profession, je la considère comme une passion. J'investis chaque année dans de la formation continue, dans des équipements et des produits qui sont pour moi de la meilleure qualité qui soit. Tout ceci est bien évidemment compris dans mes tarifs. En toute transparence, votre traitement avec moi ne sera donc pas le moins cher sur le marché, mais il aura l'avantage d'être à la hauteur de ce que je désire vous offrir de mieux: un maquillage distingué, sans douleur, naturel, respectueux de votre morphologie et de qui vous êtes vraiment.




Annie Banville - Experte en maquillage permanent

À propos de l'auteure

Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.

Lire la biographie complète


Des questions ou des commentaires? Obtenez des réponses en commentant cet article.