top of page

Pour en finir avec les poches et les cernes sous les yeux.



Je suis heureuse de vous partager ici mon truc #1 pour diminuer, voir faire disparaître les poches et cernes sous les yeux!


Il s'agit d'une pratique très appréciée pour les raisons suivantes:

  • Elle est peu coûteuse (1 seul investissement de 15$),

  • C’est facile à faire,

  • Il y a des preuves de résultat,

  • C’est naturel et non chimique (et joli en plus).


Grâce à ce truc, vous pourrez activement réduire les poches et cernes... mais pas que; vous observerez aussi des résultats flatteurs sur:

  • Les signes de vieillissement tels que les rides,

  • L'éclat de la peau,

  • La réduction des sécrétions grasses,

  • Les inflammations, comme les boutons d'acné et les piqûres d’insectes,

  • Les coups de soleil.


De quoi il s'agit?


Roulement de tambour... je vous parle ici de thérapie par le froid.

Et voici mon outil pour faire une application froide durable, donc super efficace au contour des yeux:


je l'appelle le "masque de thérapie par le froid".




Son mode d'action


L'apparition des poches et cernes est reliée à un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. L'action du froid sur la peau est extraordinaire parce qu'elle vient décongestionner tout ça.


Mais attention, appliquer de la glace sur les yeux est trop intense; le but visé n'est surtout pas de se geler le cerveau! C'est pourquoi on place le masque de thérapie au frigo (et non au congelo), afin qu'il soit toujours prêt à l'emploi.


Vous pourriez aussi utiliser une débarbouillette humidifiée à l'eau froide délicatement placée sur les yeux mais sachez qu'elle deviendra tiède trop rapidement pour qu'une différence marquée soit mesurée.


Au bout du compte, le masque de thérapie reste à ce jour, selon moi, la meilleure option.



Son mode d'utilisation


Si vos poches / cernes sont là depuis très longtemps, vous aurez besoin de faire une cure de 10 à 12 minutes, à tous les jours, de préférence avant le coucher.


Par la suite, l'application pourra se faire dans les moments de grande fatigue essentiellement.


Pour maximiser l'effet, vous pouvez aussi (si vous en avez envie), terminer le soin avec quelques techniques faciles d'auto-massage du visage.


Et soit dit en passant, si vous êtes frileuse comme moi, vous allez adorer utiliser le masque en prenant un bon bain chaud parfumé aux huiles essentielles!



Bon à savoir


La thérapie par le froid est aussi éprouvée pour les soins post-maquillage permanent. Et oui! C'est pourquoi je la recommande depuis toujours à mes clientes pour:

  • Apaiser la sensibilité (réduit temporairement l’activité des cellules nerveuses),

  • Minimiser l'enflure (réduit localement le flux sanguin),

  • Accélérer la récupération dans le processus de cicatrisation.


Le masque de thérapie est alors appliqué sur la zone pigmentée, par périodes de 10 à 12 minutes pendant les premières 24h. Pour les assidues, il y a très peu d'effets secondaires observés suite au maquillage permanent, voir même aucun.


Finalement, ce que j'aime le plus du masque de thérapie par le froid c'est qu'il est réutilisable à l'infini; donc écologique, propre et vite fait. Vous en retrouverez facilement un peu partout dans les espaces beauté, mais si ça vous tente d'essayer le mien qui est d'un grand format que je trouve idéal, contactez-moi :)






Komentarze


bottom of page