top of page

Quoi faire avec les poils blancs dans les sourcils?



Des poils blancs ont fait leur apparition dans vos sourcils?

Surtout, résistez à l'envie de les arracher. Avec l’âge, vos sourcils vont perdre de l'épaisseur. Il faut donc les conserver tous pour éviter de vous retrouver éventuellement avec des trous.



Maquiller

La meilleur façon de subtiliser vos indésirables poils blancs est de les maquiller avec un gel de type mascara à sourcils.


Pour ce faire, j'aime d'amour le Fixe-Sourcils de Rio. Sa micro brosse permet de colorer immédiatement les poils blancs avec une grande précision. Parce que ceux-ci ont tendance à être particulièrement rebels, vous apprécierez pouvoir les discipliner, les fixer et même ajouter de la densité grâce aux fibres contenues dans ce petit bijou de mascara.


2 trucs:

  • Si vous faites éclaircir vos cheveux, choisissez une couleur un peu plus claire que vos sourcils naturels pour harmoniser le tout.

  • Aussi, il est possible de créer des sourcils plus épais en applicant une touche de produit sur les petites zones de duvet qu’on voit à peine.


Bref, pour un effet des plus rajeunissant, ce produit est top!



Mascara gel Fixe-Sourcils
Disponible à mon salon au coût de 24$ avant tx, magie incluse.

Teindre les sourcils

Pour une solution plus durable, vous pouvez teindre vos sourcils! La coloration sera visible pendant 4 et 6 semaines, ce qui correspond à la moyenne du cycle de repousse des poils de sourcils.


Mais attention, il vaut mieux confier le travail à une professionnelle parce que les teintures peuvent être dangereuses pour les yeux.


En salon d'esthétique, une coloration à base de plantes de type RefectoCil est habituellement utilisée. En salon de coiffure, votre styliste utilisera un soupçon de votre colorant capillaire. Peu importe le salon choisi, le plus intéressant c'est que vous n'aurez plus à vous soucier de vos poils blancs pour au moins 1 mois.


Ensuite, si vous avez des poils qui pointent dans une direction que vous ne voulez pas, je vous suggère de brosser vos sourcils avec le Fixe-Sourcils "naturel". Étant dépourvu de pigment; vous pourrez faire une jolie mise en forme en profitant seulement de l'effet fixant du gel.


Et pour celles qui se posent la question...

Est-ce que le maquillage permanent fait partie des solutions?

La réponse est non.


En tant qu'artiste en maquillage permanent, mon terrain de jeu se limite à la peau; je n'ai malheureusement aucun pouvoir sur la coloration des poils.


Par contre, je peux faire une très grande différence sur le rajeunissement de vos sourcils, ça oui!!

Comentários


bottom of page