Annie Banville maquillage permanent © 2020

Site réalisé avec l'aide précieuse de Mélanie Grenier Graphiste.

 

Revenir à l’essentiel.

Mis à jour : il y a 4 jours



Comment allez-vous mes rayonnantes malgré cette onde de choc causée par le covid-19?


De mon côté, j’arrive à me sentir zen en général malgré l’insécurité et quelques projets que je vois tomber à l’eau... ça me déçoit c’est sûr mais j’apprends à lâcher prise. J’essaie de voir les choses du bon côté. Je me dis que c’est une fantastique opportunité de pratiquer ce qui me fait souvent défaut: la patience. Je pourrai naturellement reprendre les choses plus tard et peut-être même « mieux » puisque je me retrouve avec beaucoup de temps pour y réfléchir.


Présentement, vous avez sûrement remarqué la vague de promotions qui déferle un peu partout? Il n’y a pas une journée sans que je reçoive des courriels m’informant de promos alléchantes, d’offres de coaching, de cartes d’abonnement et de produits de beauté à une fraction du prix, etc. Très honnêtement, ça m’irrite. Je me sens infiniment heureuse de ne plus être sur les médias sociaux; j’ose à peine imaginer ce que ça doit être d’y surfer en ce moment.


Je me demande simplement si c’est réellement le bon moment d’inciter les gens à dépenser pour ce genre de chose alors que la plupart d’entre nous se retrouve sans travail avec des moyens franchement diminués?

Bien sûr, ce n’est pas facile pour personne. Seulement voilà, je n’ai absolument pas envie d'entrer dans ce mood là avec vous. J’aurais l’impression de faire de moi une opportuniste dans une circonstance mal choisie; ça ne fait pas de sens pour moi, ça ne me ressemble pas. De toutes façons, est-ce que toutes ces offres sont vraiment essentielles à notre vie, là maintenant? Pour l’instant, ce que je souhaite c’est que votre santé, celle de ma famille et la mienne soit préservée.


Le bonheur et le réconfort sont faciles à obtenir à partir de l’instant où on décide de simplement écouter son cœur.

Prendre le temps de penser à comment les choses pourraient être mieux après cette crise que nous traversons tous, n'est pas un luxe. Justement, on a pris l’habitude de courir sans cesse du matin au soir avec à peine un peu de répit pour dormir.

N'est-ce pas le moment idéal pour entamer un petit ménage dans toutes les sphères de notre vie? Je suis certaine que nous pourrons dans les prochains mois, chacune à notre façon, renaître plus légères et alignées avec nos valeurs profondes.


C’est pourquoi mes rayonnantes, je ressens le besoin de faire une pause, question de me donner l’occasion de revenir à l’essentiel. Ce qui veut dire que dans les prochaines semaines, je me ferai plus discrète sur le blogue. Je vais en profiter pour me reposer, travailler sur mes nouveautés et prendre de vos nouvelles de temps en temps via l’infolettre.

D’ici le retour à nos vies normales, je vous encourage à rayonner aussi fort que vos le pouvez. Prenez une pause & pensez à vous. Profitez-en pour faire un petit ménage dans ce qui est superflu dans votre vie. Faites en sorte que vos bonnes ondes positives soient encore plus contagieuses que le virus. Ainsi, on aura certainement de bien belles choses à se raconter lors de nos retrouvailles. xx




À propos de l'auteure

Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.

Lire la biographie complète


53 vues