Tout sur le maquillage permanent des sourcils.

Mis à jour : il y a 4 jours




Les sourcils permettent de décliner toute une gamme d'émotions; que ce soit la colère, la tristesse, la joie et le bonheur de rayonner :) Ils sont en quelque sorte votre facteur de séduction #1.


Bien des femmes l'ont compris et c'est pourquoi le maquillage permanent des sourcils est si populaire aujourd'hui.




Les avantages du maquillage permanent


J'aimerais tout d'abord vous expliquer brièvement comment le maquillage permanent se distingue du microblading. Ces 2 méthodes de pigmentation sont bien différentes; l'une est pratiquée à l'aide d'un appareil de haute technologie et l'autre avec un outil manuel. Même si les résultats obtenus sont similaires, un traitement en maquillage permanent est beaucoup plus confortable à recevoir et il bénéficie d'une meilleure durée de vie.




Les tendances versus faire le bon choix


Vous le savez, les tendances sourcils ne sont jamais constantes. Quand on parle de maquillage permanent, il faut éviter de tomber dans le piège d'une mode qui ne vous correspond peut-être pas.

La forme de vos sourcils doit principalement être réfléchie pour vous rajeunir durablement. Et on ne peut pas y arriver sans considérer l'affaissement des sourcils et des paupières qui viendra naturellement avec les années. On doit également tenir compte des courbes de votre visage en fonction de la hauteur de votre front, du nez et la grandeur de vos yeux.


Nul besoin d'essayer de ressembler à une égérie qui n'a probablement rien à voir avec votre beauté unique. Gardez à l'esprit qu'avec une forme et une courbe parfaite pour vous, vos sourcils vous feront paraître beaucoup plus jeune, pétillante et reposée.




Le déroulement d'une séance de maquillage permanent


Une analyse de votre visage est d'abord effectuée, juste avant l'étape où je maquille vos sourcils pour simuler le résultat que vous allez obtenir.


Nous discutons ensemble de vos goûts, de vos habitudes de maquillage et je fais des recommandations de corrections à apporter sur votre ligne actuelle.



Vous êtes aussi invitée à choisir votre style préféré parmi les suivants: l'Héperéaliste, le Style poudre ou ma méthode mixte le Vitalift.

Certaines femmes préfèrent un effet plus dense, alors que d'autres privilégient la subtilité. Peu importe le soin d'embellissement choisi, le résultat final sera toujours plus naturel qu'un maquillage des sourcils traditionnel.


Le maquillage permanent des sourcils est finalement pratiqué sans douleur et dans une seule séance de pure détente d'environ 2h30. Une retouche de perfectionnement est planifiée 4 à 6 semaines plus tard afin de m'assurer de votre entière satisfaction.


Cliquez ici pour voir la vidéo du déroulement d'une séance de maquillage permanent des sourcils avec moi.




Les étapes de cicatrisation du maquillage permanent des sourcils


Pour plusieurs, ces étapes créent toute une gamme d’émotions. On connait tous le dicton ''L'inconnu fait peur'' n'est-ce pas?

C'est pourquoi je pense que vous allez beaucoup apprécier ces explications qui vont lever le voile sur l'inconnu (photos à l'appui).


  • Immédiatement en fin de séance, les sourcils sont 25% plus foncé que le résultat désiré. La couleur paraît foncée au départ mais s'adoucit considérablement durant le processus de guérison.

  • La première étape de cicatrisation dure entre 7 et 10 jours selon l’état de votre peau. Une fine pellicule de pigments séchés mêlée à de la lymphe se forme sur la surface de votre maquillage; un «bouclier» généré par la peau pour se protéger des agressions environnementales. Cette fine pellicule très saturée de couleur est destinée à partir naturellement. C’est l’étape durant laquelle les soins apportés à domicile sont d’une importance capitale.

  • La deuxième étape de cicatrisation évolue entre les jours 10 à 28. La fine pellicule colorée de surface s’exfolie, laissant place à une couleur sous-jacente très pâle, voire presque disparue. Même si la couleur de surface disparaît, celle implantée en profondeur devient visible au gré du renouvellement cellulaire de la peau. Ainsi, une remontée graduelle de la couleur est observée jusqu’au jour 28.



Je comprends l’insécurité parfois ressentie face aux étapes liée à la cicatrisation du maquillage permanent pour l’avoir vécu moi-même. Avec des explications claires, mes clientes vivent assez confortablement la chose. Dites-vous simplement que l’aspect fait plus « maquillé » pendant 7 à 10 jours et qu’un résultat magnifique et naturel viendra assez rapidement.

Les étapes de cicatrisation d'un maquillage permanent des sourcils du jour 1 à 28.

La durée de vie


La durée de vie du maquillage permanent des sourcils est variable d'une personne à l'autre et dépend principalement des facteurs suivants :


  • La couleur et la technique choisie. En effet, les couleurs de blond et les techniques de « poil à poil » ont tendance à s’estomper plus rapidement que toutes les couleurs de sourcils plus foncées ainsi que les techniques de style poudré.

  • La santé de votre peau. Certaines conditions de la peau comme l’hydratation prédisposent à une meilleure capacité de garder la couleur longtemps.

  • Les habitudes solaires. Vous avez certainement remarqué à quel point vos cheveux s'éclaircissent l’été une à cause du soleil? Les rayons UV dégradent de la même façon la couleur de votre maquillage permanent et encore plus celui des sourcils que tout autres.

  • L’âge. Le renouvellement cellulaire de la peau s’effectue de plus en plus lentement en vieillissant. Ainsi, le pigment s’estompe beaucoup plus lentement pour les femmes plus âgées.


En général, un maquillage permanent des sourcils doit être retouché après 2 à 5 ans.

Parce qu'il a tendance à s'estomper plus rapidement que tout autre maquillage permanent, je recommande fortement d'y appliquer une protection minérale tous les jours; surtout si vous êtes une amoureuse des sports d'été, de plages ou une adepte du bronzage. En cultivant cette bonne habitude, soyez assurée de préserver votre couleur le plus longtemps possible.




Bien choisir sa technicienne

Si vous prenez soin de choisir une technicienne en maquillage permanent qualifiée et minutieuse, vous allez adorer vos nouveaux sourcils et l'effet de rajeunissement ressenti.


Puisque le maquillage permanent gagne en popularité, il y a de plus en plus d'esthéticiennes qui l'offre. Mais attention, elles n'ont pas toutes la fibre artistique. La personne idéale devrait combiner la sensibilité et l'écoute de l'esthéticienne avec la précision, la dextérité et la créativité de l'artiste.

Si vous n'êtes pas certaine d'une esthéticienne que vous rencontrez, n'hésitez pas à aller chercher d'autres avis afin de choisir la personne qui va bien comprendre ce que vous souhaitez vraiment comme résultat.


Voici un outil rempli d’informations très pertinentes pour vous aider dans votre démarche de rayonnement. Téléchargez l'ebook gratuit: « Comment choisir une technicienne en maquillage permanent »




Vous vous sentez prête à rayonner à votre plein potentiel grâce au maquillage permanent?

Si c'est le cas et que vous pensez que je suis celle qui peut vous aider, il me fera plaisir de vous accompagner. Réservez votre consultation gratuite [en ligne] ou [en personne] ici: prendre rendez-vous.




Annie Banville - Artiste en maquillage permanent


À propos de l'auteure


Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.


Avec ce blog, elle désire offrir un espace de partages authentiques, où vous pourrez trouver une mine d'or d'informations sur le maquillage permanent, la beauté et le bien-être.

Lire la biographie complète

Bois sombre
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.

Tous droits réservés © 2020 Annie Banville  I  Mes politiques.