Les sourcils permettent de décliner toute une gamme d'émotions; que ce soit la colère, la tristesse, la joie et le bonheur de rayonner :)
Ils sont en quelque sorte votre facteur de séduction #1.
Bien des femmes l'ont compris et c'est pourquoi le maquillage permanent des sourcils est si populaire aujourd'hui.
Les avantages du maquillage permanent
J'aimerais tout d'abord vous expliquer brièvement comment le maquillage permanent se distingue du microblading. Ces 2 méthodes de pigmentation sont bien différentes; l'une est pratiquée à l'aide d'un appareil de haute technologie et l'autre avec un outil manuel. Même si les résultats obtenus sont similaires, un traitement en maquillage permanent est beaucoup plus confortable à recevoir et il bénéficie d'une meilleure durée de vie.
Les tendances versus faire le bon choix
Vous le savez, les tendances sourcils ne sont jamais constantes. Quand on parle de maquillage permanent, il faut éviter de tomber dans le piège d'une mode qui ne vous correspond peut-être pas.
La forme de vos sourcils doit principalement être réfléchie pour vous rajeunir durablement. Et on ne peut pas y arriver sans considérer l'affaissement des sourcils et des paupières qui viendra naturellement avec les années. On doit également tenir compte des courbes de votre visage en fonction de la hauteur de votre front, du nez et la grandeur de vos yeux.
Nul besoin d'essayer de ressembler à une égérie qui n'a probablement rien à voir avec votre beauté unique. Gardez à l'esprit qu'avec une forme et une courbe parfaite pour vous, vos sourcils vous feront paraître beaucoup plus jeune, pétillante et reposée.
Le déroulement d'une séance de maquillage permanent
Une analyse de votre visage est d'abord effectuée, juste avant l'étape où je maquille vos sourcils pour simuler le résultat que vous allez obtenir. Nous discutons ensemble de vos goûts, de vos habitudes de maquillage et je fais des recommandations de corrections à apporter sur votre ligne actuelle.
Une fois le dessin approuvé, le maquillage permanent des sourcils est finalement pratiqué sans douleur et dans une seule séance de pure détente d'environ 2h30. Une retouche de perfectionnement est planifiée 4 à 6 semaines plus tard afin de m'assurer de votre entière satisfaction.
Cliquez ici pour voir la vidéo du déroulement d'une séance de maquillage permanent des sourcils avec moi.
Les étapes de cicatrisation du maquillage permanent des sourcils
Pour plusieurs, ces étapes créent toute une gamme d’émotions. On connait tous le dicton ''L'inconnu fait peur'' n'est-ce pas?
C'est pourquoi je pense que vous allez beaucoup apprécier ces explications qui vont lever le voile sur l'inconnu (photos à l'appui).
Immédiatement en fin de séance, les sourcils sont 25% plus foncé que le résultat désiré. La couleur paraît foncée au départ mais s'adoucit considérablement durant le processus de guérison.
La première étape de cicatrisation dure entre 7 et 10 jours selon l’état de votre peau. Une fine pellicule de pigments séchés mêlée à de la lymphe se forme sur la surface de votre maquillage; un «bouclier» généré par la peau pour se protéger des agressions environnementales. Cette fine pellicule très saturée de couleur est destinée à partir naturellement. C’est l’étape durant laquelle les soins apportés à domicile sont d’une importance capitale.
La deuxième étape de cicatrisation évolue entre les jours 10 à 28. La fine pellicule colorée de surface s’exfolie, laissant place à une couleur sous-jacente très pâle, voire presque disparue. Même si la couleur de surface disparaît, celle implantée en profondeur devient visible au gré du renouvellement cellulaire de la peau. Ainsi, une remontée graduelle de la couleur est observée jusqu’au jour 28.
Je comprends l’insécurité parfois ressentie face aux étapes liée à la cicatrisation du maquillage permanent pour l’avoir vécu moi-même. Avec des explications claires, mes clientes vivent assez confortablement la chose. Dites-vous simplement que l’aspect fait plus « maquillé » pendant 7 à 10 jours et qu’un résultat magnifique et naturel viendra assez rapidement.
La durée de vie
La durée de vie du maquillage permanent des sourcils est variable d'une personne à l'autre et dépend principalement des facteurs suivants :
La couleur et la technique choisie. En effet, les couleurs de blond et les techniques de « poil à poil » ont tendance à s’estomper plus rapidement que toutes les couleurs de sourcils plus foncées ainsi que les techniques de style poudré.
La santé de votre peau. Certaines conditions de la peau comme l’hydratation prédisposent à une meilleure capacité de garder la couleur longtemps.
Les habitudes solaires. Vous avez certainement remarqué à quel point vos cheveux s'éclaircissent l’été une à cause du soleil? Les rayons UV dégradent de la même façon la couleur de votre maquillage permanent et encore plus celui des sourcils que tout autres.
L’âge. Le renouvellement cellulaire de la peau s’effectue de plus en plus lentement en vieillissant. Ainsi, le pigment s’estompe beaucoup plus lentement pour les femmes plus âgées.
En général, un maquillage permanent des sourcils doit être retouché après 2 à 5 ans.
Parce qu'il a tendance à s'estomper plus rapidement que tout autre maquillage permanent, je recommande fortement d'y appliquer une protection minérale tous les jours; surtout si vous êtes une amoureuse des sports d'été, de plages ou une adepte du bronzage. En cultivant cette bonne habitude, soyez assurée de préserver votre couleur le plus longtemps possible.
Vous pourriez aussi aimer mon nouveau service SOS poils blancs.
Bonjour j’aimerai savoir combien coûte un maquillage permanent pour les sourcils? vous pouvez me répondre par courriel! Isabelle