• nathalie la solution

Trucs pour préparer sa peau au printemps.


Préparer sa peau au printemps. Déjà ???

Eh oui, c’est le début de mars.

Ça veut dire quoi ça, autre que nous avons tous une mine grisâtre?


Bien, c’est signe que le printemps nous fera bientôt des p’tits coucous et que notre teint lumineux sera au rendez-vous à nouveau.

Et ça signifie surtout que sous peu, ce sera le moment parfait pour éliminer les toxines que l’hiver nous a laissées en cadeau.

Pour que les traces de l'hiver ne soient plus qu'un mauvais souvenir, quelques gestes suffisent afin d’éveiller doucement l’épiderme de son hibernation.


Douceur. Lenteur. Bonheur. Ce n'est pas trop compliqué !


L'air est moins sec, la peau s’est épaissie pour nous protéger adéquatement. Nous nous devons de l’aider en lui permettant de se régénérer à nouveau. Permettons-lui de mieux respirer et préparons-la, comme elle le mérite.


Teint de pêche, nous sommes bientôt prêtes !



Éliminer les toxines

Selon le laboratoire de recherche Dior, sept milliards de toxines s’accumuleraient chaque jour dans toutes les couches de notre épiderme ! Alors il est plus qu’important de se débarrasser de ces indésirables.  Comment ?

Le sauna facial/diffuseur de vapeur est l'allié parfait pour éliminer efficacement les toxines, les peaux mortes, et ce, directement à la maison.  Mais si vous avez le luxe de vous rendre dans un spa muni d’un hammam, savourez pleinement à pores ouverts, ce moment de détoxication facial !!



Drainer sa peau

Afin de drainer naturellement la peau, l’automassage du visage est une solution économique pour lui redonner un aspect sain. Ces gestes stimulent la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire afin de tonifier votre teint et être plus radieuse que jamais.



Exfolier

Faire la guerre aux p’tites peaux mortes en effectuant un gommage stimule le renouvellement cellulaire. Exfolier la peau permet d'ouvrir les pores et éliminer les impuretés. Cette importante étape donne un aspect éclatant et lisse au visage. Privilégier des produits bio à la fois exfoliants et hydratants, offre de meilleurs résultats.



Se démaquiller

Accorder à sa peau un temps pour le démaquillage est le plus beau cadeau à lui offrir. Votre peau respirera mieux, et votre teint vous en remerciera. Utiliser un démaquillant doux afin de nettoyer tout en douceur laissera votre peau douce et épanouie.



Protéger

L’envie folle de courir à l’extérieur savourer les doux rayons de soleil ne doit pas vous empêcher de vous protéger convenablement. Utiliser une crème avec un indice de protection solaire (minimum 15) tous les jours est la meilleure manière de ne pas blesser votre peau.



Dormir

Le sommeil est plus qu'important pour une peau d’apparence saine. C'est au cours de la nuit que le nombre de multiplications cellulaires est à son maximum. Vous souhaitez avoir teint éclatant le matin ? Dormez paisiblement afin de laisser le temps au flux sanguin de faire son boulot. Adieu cernes et poches. Bonjour teint de pêche !



Sourire

Sourire permet au visage de présenter un look plus détendu et plus rayonnant. C’est gratuit, facile d’accès, alors pourquoi s’en passer.



S'hydrater

Pour terminer, n’oubliez surtout pas l'étape de l’hydratation. En plus des crèmes hydratantes, offrir un masque nourrissant et apaisant n’a pas d’égal. Voici des idées de recettes maisons, faciles à réaliser. Attention, l'envie de vous licher les babines, pourrait se présenter.

  • Masque à l’orange et au miel pour une peau douce

  • Masque exfoliant à l’avoine et à la banane

  • Masque hydratant à l’avocat

  • Baume au citron pour un teint clair

  • Masque à la fraise et à l'abricot contre l'acné

  • Gommage éclatant à la purée de mangue

Vous pouvez les mélanger avec du yogourt pour une texture plus onctueuse et plus pénétrante.


Avec ces p’tits trucs, vous êtes fin prêtes pour accueillir le printemps et éblouir votre entourage grâce à votre teint plus que lumineux.





À propos de l'auteure


Cette amoureuse de la vie adore découvrir les univers des divers entrepreneurs avec lesquels elle collabore.

Toujours à la recherche de nouvelles idées, cette adjointe virtuelle passionnée souhaite faire briller les gens qui gravitent autour d’elle. Sa force est de s’adapter aux multiples besoins

de ses clients tout en les guidant à sortir de leur zone de confort. Sa mission: permettre à sa clientèle de déléguer pour mieux se concentrer à leur passion!


Pour en découvrir plus sur ses services, retrouvez-la sur sa page Facebook.


Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
Recevez des nouvelles et des surprises via mon infolettre
2 fois par mois.
Consultation en ligne
 
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.