Comment avoir un teint de pêche sans maquillage.

Mis à jour : févr. 18



Révéler votre beauté sans avoir à la couvrir, se sentir rayonnante, avoir un teint frais dès le réveil n'a pas à être compliqué. J'ai marché le terrain pour vous et je peux vous dire que TOUT commence par l'utilisation des bons produits suivi d'un rituel simple.



Pour commencer, privilégiez des produits sans talc, huiles minérales, silicones et si possible sans parfums synthétiques.


Votre peau n’apprécie guère ces ingrédients occlusifs qui servent essentiellement à donner un certain plaisir aux sens et à diminuer les coûts de fabrication. Choisissez des formulations avec de beaux ingrédients naturels, des extraits de plantes, des minéraux, des huiles essentielles, etc. Votre peau vous le rendra bien.



Ceci dit, voici sans plus attendre les 5 gestes à poser afin d'éduquer votre peau à rayonner naturellement et ce, sans maquillage:



1) Nettoyer la peau 2x par jour (l'étape la plus importante)


Attention âmes sensibles: le corps est composé de seulement 10% de cellules humaines. Wouach... Êtes-vous autant choquées que moi lorsque je l’ai appris?


Mais heureusement les bactéries ne sont pas toutes mauvaises, au contraire.


La couche visible de la peau est composée d’un film de protection naturelle et d’un microbiote comme dans l’intestin (eau + huile + bonnes bactéries).


Lorsque ce précieux film de protection naturelle est détruit par des nettoyants trop détergents, on se retrouve avec un déséquilibre de pH, de la sensibilité et des sensations de tiraillements (pas bon signe; la peau ne doit jamais tirailler après un nettoyage). Bref, on laisse le champs libre aux mauvaises bactéries.


Utilisez un nettoyant doux et naturel (matin et soir) ; votre peau sera comblée, fraiche, oxygénée, débarrassée en douceur des indésirables et sa protection naturelle sera blindée.



2) Protéger la peau le jour, réparer la peau le soir


Le soleil est le facteur #1 du vieillissement de la peau sans parler des multiples agressions extérieures que cette dernière subit tous les jours.

Le meilleur soin à appliquer le jour est, selon moi, une protection avec écran solaire. Il n'existe pas de meilleur anti-âge, point barre.


La nuit, la peau est en mode « relax ».

Parce qu’elle n’est pas entrain de se défendre, l’absorption des ingrédients actifs est optimale.

C’est donc le moment idéal pour la récompenser avec un soin réparateur plus riche.



3) Boire de l’eau pour mieux éliminer les toxines


L’eau est le meilleur des véhicules pour transiter les vitamines et les minéraux que l’on consomme vers les cellules pour les dynamiser. L’eau facilite également le transport des toxines vers les organes éliminatoires. Plus on se débarrasse des toxines, plus la peau se transforme en véritable rayon de soleil.


À consommer sans modération!


4) L’oxygénation de la peau


Une peau en santé est une peau qui respire.

Pour faciliter l’oxygénation de la peau , il faut dégager les pores du cocktail de cellules mortes, de points noirs et d’impuretés accumulées avec un exfoliant doux et naturel.


Il est conseillé de renouveler l’exfoliation le soir:

  • 1x par semaine pour les peaux sèches

  • 2x par semaine pour les peaux mixtes et grasses.

NB: L’exfoliation est par contre déconseillée sur les peaux couperosées.



Pour optimiser l'oxygénation de la peau, il faut aussi avoir la main légère avec le maquillage.

Si vous êtes une adepte de fond de teint, vous pouvez le mélanger moitié / moitié avec votre protection de jour pour le rendre un peu plus léger et en diminuer la proportion au fil des jours.


De cette façon, vous pourrez graduellement apprivoiser votre naturalité et voir votre peau retrouver son éclat.



5) Éviter l’apport de mauvaises bactéries sur le visage et dans vos pots de crème


Avec la délégation de mauvaises bactéries qui trouvent refuge sur vos mains, vos doigts et sous vos ongles, il faut nécessairement éviter de les porter au visage durant la journée ou de les plonger directement dans vos pots de crème.


Pour préserver la fraîcheur de vos cosmétiques, l’utilisation d’une spatule ou d’un coton-tige pour prélever une petite quantité de produit est idéale. Sinon, les produits conditionnés dans un flacon-pompe représentent un choix des plus hygiéniques.


Pensez aussi nettoyer minutieusement vos mains avant de soigner votre visage.


C'est une façon simple et très efficace d’empêcher la visite d’envahisseurs qui pourraient rendre votre peau fragile ;)



Tout est là mes rayonnantes.

Suivez ces étapes une à une à tous les jours et soyez certaine de voir apparaître votre joli teint de pêche ;)


→ Votre peau mérite d'être dorlotée; découvrez mes nouveautés en boutique ici.




Annie Banville - Experte en maquillage permanent


À propos de l'auteure


Riche d’une expérience qui l’a rendue sensible à l’importance d’un respect et d’une bonne estime de soi, elle s'est donné comme mission de valoriser la beauté des femmes avec des soins de beauté destinés à accroître la confiance en soi.


Avec ce blog, elle désire offrir un espace de partages authentiques, où vous pourrez trouver une mine d'or d'informations sur le maquillage permanent, la beauté et le bien-être.

Lire la biographie complète

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Bois sombre
Inscription à ma communauté de rayonnantes
 
2 fois par mois dans votre boîte courriel, recevez des nouvelles inspirantes, des surprises et soyez avertie en premier de mes meilleures places de rendez-vous.
Découvrons ensemble comment je peux vous aider à rayonner.

Tous droits réservés © 2021 Annie Banville  I  Mes politiques