top of page

Est-ce que le maquillage permanent est fait pour moi?



Avant d’entreprendre une démarche de rayonnement en maquillage permanent, il est important de savoir si le traitement correspond vraiment à vos besoins.


Pour vous aider à prendre la bonne décision, vous devez d'abord connaître les 3 désagréments causés par le maquillage permanent soit:



1) La douleur


Une méthode éprouvée sans douleur a été développée par ma mentor, et c’est avec une grande fierté que j’applique ses précieux enseignements à tous les jours dans le cadre de ma pratique depuis 12 ans. Au pire durant le traitement, il peut y avoir une sensation de chatouillement ou d’inconfort.


Par contre certaines conditions, médicaments ou stimulants tel que la caféine peuvent accroître la sensibilité. Le cas échéant, toutes les informations vous sont fournies d'avance.

Après le traitement, lorsque les effets des anesthésiants sur la peau se dissipent, on ressent une raideur sur la zone pigmentée qui est tout à fait tolérable et qui s’estompe au bout de 24 à 48h. >Exception pour les lèvres qui ont tendance à être plus sensibles les 3-4 premières heures, mais la sensibilité peut être minimisée avec la prise d’antidouleurs.



2) Le résultat temporairement foncé


Je comprends l’insécurité ressentie face aux étapes liée à la cicatrisation du maquillage permanent pour l’avoir vécu aussi lors de mon premier traitement. Avec des explications claires, mes clientes vivent assez confortablement la chose.


Saviez-vous que plus de 90% des photos postées sur le blog ont été prises immédiatement en fin de séance? Voir des photos


Dites-vous simplement que l’aspect fait plus « maquillé » pendant 7 à 10 jours et qu’un résultat très naturel (25% plus pâle) vient assez rapidement après ce court laps de temps.



3 ) Les précautions

La façon dont vous prenez soin de votre maquillage permanent durant les 7 premiers jours, détermine son % de rétention dans votre peau, son apparence finale et sa longévité.


C’est un partenariat entre vous et moi. Pour rentabiliser votre investissement, il est important de suivre mes recommandations post-traitement à la lettre.


De mon côté, je m'assure de vous offrir un service de très grande qualité ainsi que tout ce que vous avez besoin pour dorloter adéquatement votre peau à la maison.




 

En second lieu, sachez qu’il y a des contrindications au traitement.


Assurez-vous qu’il n’y en a aucune vous concernant :


  • Allergies aux cosmétiques

  • Cancer / chimiothérapie

  • Diabète

  • Herpès labial

  • Immunosuppression

  • Maladies de peau

  • Maladies oculaires.


Si vous êtes touchée par au moins une de ces conditions, l’autorisation de votre médecin sera nécessaire. De plus, le maquillage permanent ne peut pas être pratiqué sur une cliente enceinte ou allaitante.



 

Finalement, votre corps vous parle. Écoutez-le !

L’inconnu fait peur; c’est normal de se sentir nerveuse avant une première séance de maquillage permanent. Mais il m'apparaît important de vous aider à différencier le mauvais et le bon stress.



1) Si vous vous reconnaissez dans les citations suivantes:


  • Vous cherchez toutes sortes de raisons pour vous motiver ou pour repousser votre rendez-vous,

  • Vous cherchez à obtenir l’approbation des autres,

  • Vous avez constamment besoin d’être rassurée,

  • Vous n’arrivez pas à être en paix avec votre décision comme s’il y avait quelque chose qui cloche…


Vous vivez un mauvais stress. Votre corps veut vous dire que ce n’est pas le bon moment, pas la bonne personne pour vous accompagner ou le maquillage permanent n’est peut-être pas la bonne solution pour vous. Si vous n’êtes pas parfaitement sûre de vous, écoutez votre corps.


2) Si par contre vous êtes capable de:


  • Garder le focus sur le sentiment magique d’accomplissement qui vous attend,

  • Visualiser aisément combien vous vous sentirez naturelle et resplendissante,

  • Anticiper combien votre routine quotidienne sera simplifié…

Vous vivez un bon stress. À ce stade ci, la réponse à la grande question qui nous intéresse est claire. Le maquillage permanent est assurément fait pour vous.





354 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page