top of page

Mon histoire.




Quand j'étais enfant, j'étais plutôt lunatique et idéaliste. Je me berçais dans mon petit univers de musique, de dessin et de chant afin de redessiner le monde à ma façon. De nature timide, cela me permettait de mettre un baume sur mes difficultés à m'exprimer, à me défendre et à m'affirmer.



Donner un sens aux difficultés de la vie


En grandissant, j'ai développé un mal de vivre oppressant qui a nécessité que je sois accompagnée pour m’en sortir. J’étais comme dans un sable mouvant qui m'entraînait tout doucement sur le chemin de la déconnexion. Parfois il est plus facile de fermer les yeux plutôt que de faire face aux difficultés, n'est-ce pas?


Je réalise que cette période m'a offert de merveilleux apprentissages qui ont fait place à l’envie naissant de laisser une trace de lumière dans la vie des autres. C’est certainement cette expérience qui m’a donné le goût d’étudier l’esthétique puis le maquillage professionnel. J’y ai trouvé des moyens d’exprimer ma créativité et de contribuer à ma façon à révéler la beauté des femmes afin qu’elles se sentent belles dans leur unicité.



Sur le chemin de la transformation


Pendant 13 ans, j’ai exploré plusieurs facettes du métier d’artiste maquilleur tout en étant conseillère beauté en pharmacie. Ma première fille est née l’année de mes 25 ans et ma seconde fille à mes 28 ans. Afin d’être présente pour elles, l'envie d’être à mon compte et de bénéficier d’un horaire flexible commence à mijoter.


Parallèlement, l’année où je me suis offert en cadeau mon premier maquillage permanent, j’y ai découvert ma féminité. C’est aussi ce qui m'a permis d'apprivoiser tout doucement ma naturalité. La liberté et la puissante sérénité que j’en retirais de ne plus masquer mon essence sous un bouclier de maquillage qui ne me ressemblait plus était telle, qu’une évidence s’est imposée à moi: je venais de trouver ma voie.



Embrasser l’inconnu


En 2010, j’ai quitté mon emploi de cosméticienne pour me lancer dans mon projet de sanctuaire beauté, malgré certaines réticences de mon entourage.


À l’époque, le maquillage permanent n’est pas à la mode, l’opinion générale étant stigmatisée par les techniques de pigmentation désuètes, masquantes et peu flatteuses des années 90. Au fond de moi, j’étais persuadée d’avoir tout le bagage nécessaire pour changer les perceptions en proposant une méthode moins invasive et beaucoup plus naturelle.


C’est donc des étoiles plein les yeux que j’ai entrepris une première formation alignée avec mes valeurs et enseignée par une technicienne en maquillage permanent de plus de 30 ans d’expérience. Elle m'a transmis de précieuses notions qui, je crois, me permettent de me distinguer aujourd’hui.





Et maintenant


Depuis, je constate que l’amour que je porte pour mon métier ne cesse de grandir au fil du temps. Cette passion intarissable, je la cultive en me formant auprès d’artistes qui m’inspirent et avec des valeurs semblables aux miennes. En maintenant constamment mes connaissances à jour, je suis fière d’offrir des soins de la plus haute qualité qui répondent aux besoins réels de mes clientes.


On ne peut jamais savoir de quoi sera fait demain, ainsi je reçois chacune des marques de confiance qu’on me témoigne comme un cadeau. Ce qui me rend le plus fière quand je pense à toutes ces femmes que j’accompagne, c’est de contribuer à les faire se sentir profondément belle et bien dans leur peau. C’est alors que je me dit: mission accomplie.

303 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page