top of page

Je m'aime comme je suis.


 

En ce mois de l’amour, je suis heureuse de vous écrire, belles rayonnantes, pour vous partager un peu de mon parcours.

 

Celui d’une femme qui a dû apprendre à s’aimer, à se regarder avec tendresse, à s’écouter avec bienveillance et à se voir belle et lumineuse malgré ses maladresses.

 

Ça été un chemin de découvertes parfois souffrant, confrontant mais tellement important pour me libérer de plusieurs fausses croyances qui me poussaient à rentrer dans le moule populaire.

 

Si je suis ici à vous écrire ces quelques mots, c’est pour vous sensibiliser à l’amour sincère et respectueux de soi.

 

Transformer ses fausses croyances n’est pas chose simple et s’enraciner sur le chemin de l’amour propre peut paraître pour certaines impossible.

 

Moi, je suis la preuve que impossible peut devenir possible si on donne la chance aux étoiles de venir s’installer dans nos yeux et si on permet à l’amour de percer notre cœur.

 

Je vous invite donc à vous offrir le plus beau cadeau: s'aimer! 



Quand la peur nous prend

 

Quand on se met à conscientiser et méditer sur notre propre personne, les pensées négatives prennent souvent toute la place si bien que l'on préfère finalement ne pas trop se prêter à l'exercice.


Patauger en terrain neutre est souvent tellement plus simple et moins angoissant que de sortir de sa zone de confort.


Aller voir en soi pour en arriver à assumer ses vraies couleurs est un chemin qui effraie, c'est certain!


Mais osez vous offrir cette découverte et je vous garantis que vous y trouverez des jardins fleuris que vous n’auriez jamais imaginé possibles en vous. 

 


Développer son estime de soi

 

Êtes-vous d'accord mes rayonnantes qu’à partir de maintenant, et à plus forte raison parce que c'est le mois de l'amour, on s'offre du self-love?


Prendre la résolution de s'aimer soi-même est le premier pas.


Que vous ayez été blessées dans le passé ou injustement mises à l'écart pour vos différences, il est malgré tout une vérité incontournable: l'amour guérit tout.


Naturellement, ce sont vos relations qui se transformeront et vos journées deviendront plus lumineuses pour vous et les autres.

 

Rappelez-vous que rien n’est parfait. Je dirais même que la perfection c’est plate en mausus. Il suffit d'affirmer avec reconnaissance et sincérité:


"Je m'aime comme je suis!"


Et si vous en n'êtes pas encore convaincues ou si des paroles négatives vous l'ont fait oublier, répétez cette phrase à voix haute jusqu'à ce qu'elle pénètre au plus profond de votre cœur et qu'elle prenne vie en vous pour toujours.






Pour vous accompagner dans le quotidien, je vous propose ma Playlist musicale Célébrez l'amour.


Envie de découvrir des idées pour apprendre à s'aimer? Continuez votre lecture ici.



Comments


bottom of page